C’est à l’âge de 9 ans que Will Kay a véritablement découvert la musique.
Chanteur et soliste à la « Maîtrise des Hauts de Seine », le cœur d’enfants de l’Opéra National de Paris, il découvre le solfège, l’art lyrique mais aussi le monde du spectacle dans son ensemble qui le motive à fouler les planches dès son plus jeune âge. Il ne quittera jamais vraiment ce monde.
L’envie de créer ses propres mélodies, ses propres sons, le pousse à se tourner vers la composition, qu’il débute très timidement avec son magnétophone et ses cassettes audio de l’époque.
Il ne perdra jamais de vue l’importance des lignes mélodiques qu’il a pu entendre plus jeune et attache donc une attention toute particulière aux sons et aux harmonies.
Plusieurs années plus tard, le monde de l’électro s’ouvre à lui. Il débute ses propres soirées, se fait repérer par les discothèques, les écoles de commerces et d’ingénieurs qui lui ouvrent leurs portes, et commence à mixer un peu partout, et dans toutes les situations. Rien ne l’arrête tant que la musique est là et que la foule s’amuse.
Aujourd’hui, Will Kay s’est produit dans les plus grands clubs de la capitale (RedLight, Cabaret Sauvage, Les Planches, Les Portes, La Passerelle, Maxim’s…) et pour certaines des plus grandes soirées étudiantes (Gala ESC Grenoble with Arno Cost, La Nuit des Prépas with Dj Julia et Dj Chicha, Gala Sciences Po Lille, Gala des ICAM Lille, Challenge Inter-Ecoles Centrale Lyon, Campagnes HEC…).
C’est en 2007 qu’il débute officiellement la production musicale en nous offrant son premier titre « Latin Pleasure » aux sons afro/electro percutants. Parmi ses dernières productions on retrouve « Sax Appeal » ou « Sax 4 You », en featuring avec Mr.Funkraise, qui proposent des mélodies jazzy/electro, mais aussi « SWAG » ou « Black Hole » plus électroniques, ou encore « Just need your precious love » le son club par excellence.
Sa dernière collaboration avec les « Ménilmontant », a permis la sortie d’une production très atypique : un remix house/electro du titre légendaire de Léo Ferré « Jolie Môme ».